SIMO + Jesus Volt
Lundi 14 novembre
Paris / New Morning
19h30 – ouverture des portes
20h00 – Jesus Volt
21h05 – SIMO
Le public parisien se souviendra longtemps du concert que SIMO a donné début avril à la La Maroquinerie (en 1ère partie de Monster Truck), un show quasi parfait mais malheureusement écourté par la chute du guitariste JD Simo victime d’une sévère entorse du genoux doublée d’un déplacement de la rotule… c’est donc avec une sérieuse envie d’en offrir « plus » que le trio américain reviendra dans la capitale, au New Morning, le 14 novembre prochain. Deux jours avant ils auront joué à Cléon, à la Traverse.
https://veryshow.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Blues-Country-SIMO-NMSIM.htm
Provogue Présentent
NOUVEL ALBUM
SORTIE LE 29 JANVIER 2016
CD, vinyle & Digital
L’ombre d’Hendrix, Cream, Blue Cheer planent sur ce disque…
« La virtuosité de Simo, entre Hendrix et Kossoff, est éblouissante… » – Rock & Folk
« L’émotion, la sensibilité et parfois la rage prennent toujours le pas sur la technique…
une oeuvre vivante, spontanée avec ses (très) bons côtés… » – Rock Hard
« Un rock crasseux et gorgé de rhythm and blues… une sorte de chaînon manquant
entre Cream, le Allman Brothers Band et le MC5… » – Guitar Xtreme
REGARDEZ LE CLIP DE « Two Timin’ Woman »
REGARDEZ LE CLIP DE « Long May You Sail »
REGARDEZ « Shake It » (live)
REGARDEZ « I’ll Always Be Around » (lyric video live)
TÉLÉCHARCHEZ UN TITRE GRATUITEMENT ICI
Connu pour être le label abritant des noms tels Joe Bonamassa, Beth Hart, Robben Ford ou Robert Cray, Mascot Records est particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de SIMO, une jeune groupe de Nashville composé de JD Simo (chant / guitare), Adam Abrashoff (batterie) et Elad Shapiro (basse).
Disponible le 29 janvier 2016 et intitulé « Let Love Show The Way », leur nouvel album, présente un power trio alliant la puissance du blues classique à de fulgurantes improvisations jazz fusion, avec des touches de R&B et psychédéliques. Le tout interprété avec ce petit plus typique des groupes issus du Sud des Etats-Unis.
Il est d’ailleurs intéressant de noter que SIMO a conçu ce disque à la Big House, à Macon, en Georgie, l’antre du Allman Brothers Band jusqu’en 1973. Le lieu rêvé pour trouver l’inspiration… De plus, JD a carrément enregistré l’intégralité des titres de « Let Love Show The Way » avec la Les Paul gold-top 1957 de Duane Allman ! Celle là même que l’on entend sur les deux premiers albums des Allman Bros et qui a également délivré l’inoubliable riff de « Layla » de Derek & the Dominoes !
Dès lors on se doute – qu’a l’instar de Derek Trucks, Warren Haynes ou Wilco’s Nels Cline – JD n’a pas partagé un tel honneur par hasard et que nous somme bien en présence d’un musicien d’exception.
jdsvintageguitarcorner.tumblr.com